Nos Origines

CaduVet, c'est la rencontre de passionnés de la médecine vétérinaire et du monde des NAC.
Conscients de la nécessité d'étendre l'art vétérinaire aux NAC au sein de la profession, les Drs Chovet, Tessier et Vlaemynck créent ensemble une clinique consacrée à ces espèces.

lille fac 1

La Clinique Vétérinaire du Caducée a démarré son activité en 2007, à proximité immédiate de Lille, sur le parc Eurasanté, premier pôle hospitalo-universitaire d'Europe. Elle est installée sur le parc du Caducée, et développe sur près de 400m² ses activités dédiées aux Nouveaux Animaux de Compagnie.

L'équipe s'aggrandit, se pose alors la question de développer localement, ou de s'étendre géographiquement afin qu'un plus grand nombre de personne puisse accéder au service.

En 2012, ils décident de créer une seconde structure, 100% NAC, CaduVet Arras ouvre !

Le réseau CaduVet est né.

1999

une amitié née à l'ENVN

Cyril Chovet et Frédéric Vlaemynck se rencontrent à l'École Nationale Vétérinaire de Nantes. Ces deux-là se complètent, et pas seulement du point de vue capillaire !
2000

le Club Aqua-Terra

Déjà passionnés par les animaux exotiques, ils rejoignent le club aquariophile de l'école qui devient alors le Club Aqua-Terra où les rejoint Émilie Tessier, elle-même passionnée par les rongeurs.
2004

l'idée folle

Alors que la fin des études approche et qu'ils se préparent à partir chacun dans leur direction, une idée un peu folle germe dans l'esprit de Frédéric. Et si ils créaient, ensemble, une clinique pour les NAC ?
2005

de l'idée au projet

Le projet se concrétise, il est même au centre de la thèse de Cyril sur le Géomarketing vétérinaire. Leur cible, le Nord-Pas-de-Calais, région d'origine de Frédéric, où la présence de NAC est la plus élevée en France !
2007

le rêve devient réalité

Leur leitmotiv "Nous, Ici, Maintenant" a eu raison des banquiers, le bâtiment est trouvé dans le parc du Caducée au sein du Parc Eurasanté. Après de longs travaux adaptant spécifiquement l'aménagement pour l'accueil des NAC, La Clinique Vétérinaire du Caducée ouvre enfin le 4 juin 2007.

Nos Valeurs

Nous sommes vétérinaires et auxiliaires vétérinaires, nous avons choisi de nous consacrer à ces animaux particuliers que sont les NAC, les soigner, en prendre soin.
Dans notre quotidien, nous gardons toujours à l’esprit ce qui nous rassemble et que nous souhaitons partager avec vous... nos valeurs.

Image

Notre Mission, Notre Vision

Notre Mission

La mission de CaduVet est d'apporter aux NAC des soins médicaux et chirurgicaux de haute qualité en respect du bien-être animal.

Notre Vision

Notre vision repose sur un constat, le désir de médicalisation des nac prend de l’ampleur et a trop longtemps été négligée dans le monde vétérinaire.
Elle repose aussi sur une vocation, celle d’accompagner au mieux les propriétaires dans le parcours de soins de leurs compagnons.
Nous avons l’ambition d’être un acteur essentiel de ce phénomène, de rendre le nac+ultra accessible aux plus grand nombre.

Ce que nous souhaitons faire de CaduVet :

Un réseau disposant d'un maillage national de point d'offres dédiés aux NAC, chacun répondant à un cahier des charges respectant nos valeurs.

Un montage innovant, une image clairement définie et une compétence manifeste qui octroient à ce réseau une reconnaissance en tant que référence dans les soins apportés aux NAC, tant de la profession vétérinaire que des propriétaires et des groupes d'animaleries.

Des activités médicales et chirurgicales de haute qualité exclusivement dédiées aux NAC (animaux de compagnie et d’ornement uniquement, excluant les animaux de production et d'utilité telle que de chasse).

Un environnement et une ambiance de travail épanouissants, permettant de se consacrer pleinement à notre passion commune.

Une équipe compétente, soudée et accompagnée, avec des vétérinaires et auxiliaires portant les valeurs et l'identité de CaduVet.

Une perfectionnement collectif et permanent de la médicalisation NAC, en participant aux formations de notre domaine, en dispensant notre savoir au travers de conférences et publications.

Des protocoles homogènes, fruits d'une réflexion collégiale et de formations internes mettant en synergie compétences et connaissances. Une évolution collective des pratiques permise par l'utilisation des outils "connectés" effaçant les distances mais aussi par le maintien des contacts humains.

Une clientèle confiante, se sachant respectée dans ses particularités et appréciant la transparence de notre travail et notre accessibilité.

Une amélioration constante du bien-être animal, en adaptant notre matériel et nos protocoles, en restant connecté avec les mouvements associatifs de protection animale.